Ces vacances ont été riches en stages et le moment privilégié pour de nombreux athlètes exilés de se retrouver lors de moments conviviaux.
Le premier stage fut pour les benjamins-minimes le mercredi 29 octobre : 17 d'entre-eux y ont participé avec Marie-Christine, Jérôme, Eric et Jean.
Le second était un stage demi-fond.
Ce stage encadré par Omar et Nourredine avait pour but de regrouper tous les demi-fondeurs jeunes et moins jeunes afin qu'ils fassent connaissance.
En effet la plupart de nos coureurs espoirs sont partis continuer leurs études dans d'autres villes universitaires: Adrien Taouji en master Entraînement Haut Niveau à L'INSEP, Ronan Lebouteiller poursuit pour la deuxième année en Ecole d'Ingénieurs de Rouen, Camille Angot en première année en Podologie à Bordeaux et Antoine Foucher en Licence de management à Orléans.
L'entraînement se déroule à Mondeville du mardi au samedi, deux séances par jour pour les espoirs (footing le matin et séance l'après-midi) et une seule pour les cadets.
A noter que ces jeunes continuent à s'entraîner en groupe dans leur nouvelle ville d'accueil car ils ont tous été intégrés dans un pôle d'entraînement.
La plupart des séances se font par correspondance en accord et entretien avec le responsable du pôle d'accueil. Cela n'a pas empêché de mettre au point quelques regroupements à raison de 2 à 3 week-ends par mois pour quelques séances collectives d'entraînement.
La liste des participants à ce stage: Adrien, Antoine, Ronan, Camille, Jérôme, Nicolas, Manon Walak, Mélissa, Camille Mauduit, , Thomas, Valentin et deux minimes : Laurianne, Gaëlle.
Le troisième était encadré par Nicolas RADIGUE (sprint/haies) samedi 1er et dimanche 2 novembre avec 8 athlètes.
Samuel LAURET (perche) quant à lui était au stage national de Reims du 1er au 5 novembre.
|