Adrien a assumé son statut de leader à ces championnats de France élite à Albi du 28 au 30 juillet en remportant le 400m haies en 50"15.
Crédité de la meilleure performance française en 49''72, il a contrôlé sa série avec Naman KEITA puis en finale, il ne s'est pas affolé lorsque ce dernier au couloir 7 a pris un départ rapide. Adrien au couloir 6 a courru en aveugle puisqu'il avait dans son dos Heni Kéchi (4è des championnats d'Europe de Barcelone) et Hugo Grillas (5è des derniers championnat d'Europe espoir où il a réalisé 49''76). C'est donc à partir du 250m qu'Adrien fait son effort et croqué Naman mais gardant dans sa foulée Héni et Hugo qui résistent. Il faudra attendre la dernière haie et le sprint finale pour avoir l'épilogue de cette course. Adrien qui s'impose en patron devant ses deux copains d'entrainement. Bravo à Djamel son entraineur qui place ses 3 athlètes sur le podium.
Site de la FFA :
''Le stadium d’Albi a peut-être assisté à une grande première ce samedi après-midi. Les anciens corrigeront peut-être mais, trois athlètes du même groupe d’entraînement sur le podium, c’est en tout cas une sacrée performance. Qu’ont réalisé sur 400 m haies la révélation de la saison Adrien Clémenceau (EA Mondeville Hérouville), vainqueur en 50’’15 devant Héni Kéchi (50’’19) et Hugo Grillas (50’’22), qui portent tous les deux le maillot de l’Entente Sud Lyonnais. Les trois hommes sont en effet entraînés à Bron, dans la banlieue de Lyon, par Djamel Boudebibah. Ils n’ont pas affolé les chronos, sans doute en grande partie à cause du vent de face dans la ligne droite opposée, mais leur cinquante derniers mètres à la lutte resteront comme un des plus beaux moments de ces championnats.''
JT 19-20 Basse-Normandie
du lundi 01 août 2011 à 19h00 ICI (placer le curseur à 8'20) |