Pour sa 1ère sélection, Maéva danois n'a pas tremblé dixit le site de la fédération car même si cette compétition était à Aubagne, il a fallu évoluer sous la pluie :
"Pour en arriver là, il aura fallu ne pas craindre la pluie, donc. Plusieurs jeunes pousses de l’athlé Français se sont même joué des conditions avec aisance, glanant sans coup férir la médaille d’or. La plus impressionnante, dans ce récital, fut peut-être la récente recordwoman de France espoir du steeple, Maëva Danois. Certes, on sait depuis longtemps que les steepleurs ne craignent pas l’eau. Mais la manière dont la Normande a pris les devants dès le début de sa course, emmenant le peloton pour finir par l’épuiser dans un temps finalement tout proche de son record (10’01’’18) en dit long sur le potentiel de la jeune femme."
Maëva Danois, médaille d’or du 3000 m steeple en 10’01’’18 : « Je suis encore sur un nuage. J’y suis monté la semaine dernière quand j’ai battu le record de France espoir du steeple (ndlr : 9’54’’91), je voulais en descendre mais là je suis montée encore plus haut. J’ai encore des frissons d’avoir entendu la Marseillaise. Je suis très heureuse. Je n’ai pas l’habitude de courir comme ça, de prendre l’initiative, mais là j’avais le maillot de l’équipe de France, je ne voulais pas décevoir. J’ai pris les devants, j’ai mené tout le temps. Je suis encore petite dans l’athlétisme, je dois apprendre à courir dans toutes les configurations. »
résultats de la compétition : ICI |