Après sa 8è place aux championnats de France de cross en mars dernier, Aurore GUERIN récidive au cross de Gujan Mestras pour une sélection aux championnats d'Europe en Bulgarie le 14 décembre.
'Ce week-end, sur les terres aquitaines avaient lieu les cross sélectifs pour les Europe de Cross pour les catégories Juniors Hommes et Seniors femmes où figuraient respectivement Léo Fontana et Aurore Guérin.
A 11h00, Léo lançait le bal avec une course pleine de maîtrise et d'intelligence qui l'aura vu remonter ses concurrents au fil des tours avec une ultime pointe de vitesse lui permettant de rentrer dans le top 6 français, synonyme de préselection pour représenter la France en Bulgarie dans 3 semaines. Aurore quant à elle faisait partie des logiques outsiders compte-tenu de sa progression depuis les France de Cross en mars dernier. Rapidement, elle a su se montrer à son avantage en montrant haut les couleurs du club en prenant un temps les reines de la course avant que les favoris ne décident d'accélérer la cadence. Aurore s'accrocha ensuite jusqu'au dernier kilomètre à la 3ème place qu'elle a dû concéder à Alexandra Louison plus forte qu'elle sur la fin de course. Peu importe, avec une 4ème place, elle se place directement dans les critères pour être retenue en équipe de France pour les prochains championnats d'Europe de Cross. Nous attendons maintenant l'officialisation des équipes par la fédération.' loic LETELLIER
à ALLONNES :
Maëva DANOIS a fait un bon départ, s'est accroché et a remonté les places, elle s'est trouvée à la 2ème place à un tour de l'arrivée, mais a craquée à 300m de l'arrivée, plus rien dans les jambes, elle finit avec une hypoglycémie, elle a mis longtemps à récupérer, elle est trés déçue de sa 5ème place!! mais c'est ça le cross!!
pour les autres résultats:
4ème place pour l'équipe féminine à Allonnes (Maëva, Laetitia, Audrey et Margaux)
53 ème place de Thomas Mauny chez les séniors
La sélection pour les championnats d'Europe est tombée : seule Aurore ira en Bulgarie.
C'est dur à encaisser pour Léo car la fédération a préféré emmener un favori qui a faillit ne prenant que la 9è place du cross sélectif et un athlète prometteur mais derrière Léo lors de la sélection. La sélection était-elle jouée d'avance ? on peut se poser la question. La fédération avait bloqué les 4 premières places et se gardait 2 places pour des jokers. Léo a fait les frais de cette stratégie. Nous sommes tous très déçus de cette décision et soutenons Léo pour ses prochaines échéances.
En ce qui concerne Maéva, même déception, pas d'équipe seule 2 athlètes ont été retenues.
La sélection ici |